Une Bretonne en vadrouille

14- 21 juillet 2008 Demre (aussi appelé Myra) Il s'agissait pour moi de la première fois que je voyais des tombeaux ainsi nichés dans les parois. Nous en avions bien aperçus quelques-uns sur les collines d'Olympos, mais sans commune mesure avec ceux-ci....
5 mai 2013

Olympos, le retour !

Comme le soleil et la chaleur sont revenus, les envies de mer aussi. J'ai donc profité de deux week-end prolongés en mars et avril pour retourner me resourcer sur "mes terres", dans la région d'Antalya, celles qui ont vu naître mes envies de venir vivre...
3 mai 2011

Voie lycienne : Olympos- Phaselis

Après l'étape en côte du premier jour, voici l'étape "je monte - je descends"... mais l'avantage c'est qu'on est près de la mer tout le temps... Nous avons donc pris le départ à Olympos (normalement c'est Çıralı mais nous avons préféré dormir à Olympos...
14 mai 2011

Voie lycienne : Phaselis - retour à Antalya

Dernier jour de notre périple le long de la voie lycienne, nous avons décidé de ne faire qu'une petite partie de l'étape (euhh je crois même qu'en cours de route, on a changé de chemin). Ce fut donc un départ de Phaselis, après avoir visité le site, et...

14- 21 juillet 2008 Nous avons profité de cette super semaine avec au programme : repos, soleil, baignade, raki time ... et quelques visites ! La croisière se déroule le long de le voie lycienne. De superbes paysages et de belles ruines archéologiques...

14 - 21 juillet 2008 Reprenons les visites avec : Simena et la baie de Kekova Au loin, nous apercevons la citadelle qui domine dans la baie. En nous rapprochant, nous découvrons un petit port avec ses boutiques nichées le long du chemin qui monte vers...

Après quelques jours à Kemer, je rejoins (enfin !) la goélette. C'est la fin de la saison, il faut ranger et débarquer le matériel pour le mettre "à l'abri" pendant l'hiver. Début novembre, le bateau sera mis au carénage à Finike, donc nous nous rapprochons...
5 février 2010

Croisière "A l'heure des dauphins"

14 juillet 2008 Nous voici donc à Kemer, près d'Antalya, à bord du Kartal10. Cette goélette peut accueillir 16 passagers mais nous ne serons finalement "que" 15. Notre grande chance : tomber sur un super groupe avec qui nous nous sommes bien entendues....
29 mars 2010

Dans une école turque d'Istanbul à la rentrée 2010 !

Petite parenthèse dans ces récits de voyage pour vous annoncer que CA Y EST !!!!!!!! En ce lundi 29 mars 2009, j'ai un poste à Istanbul ! Il reste toute la paperasse à faire (en France et en Turquie) mais on m'a proposé un poste d'enseignant FLE dans...
10 avril 2010

Métier atypique

Il n'y a pas que les "métiers de rue" qui ont attiré mon attention. Ainsi, je n'avais jamais pensé à ces personnes qui s'occupent des mosquées. Pourtant, sans eux, les mosquées seraient bien moins accueillantes et surtout moins propres pour les fidèles....

14 - 21 juillet 2008 Le programme des excursions se poursuit : Kas, Saklikent, le marché de Tekirova...pour faire le plein de cerises. Mummm Dernière journée à Phasélis. Il paraît que le site antique vaut le coup ... mais nous avions décidé de faire l'impasse,...
6 avril 2010

Journée de fête

Le 29 octobre est jour de fête nationale. Il s'agit effectivement de la Fête de la République (Cumhuriyet Bayrami) qui fut proclamée en 1923. Mustafa Kemal, surnommé Atatürk, fut alors élu président de la République. En ce jour, les drapeaux sont encore...
19 avril 2011

Voie lycienne au départ de Kaş

Nous voici donc parties pour faire une partie de la voie lycienne... oui oui , je sais, une toute petite partie : une boucle de quelques kilomètres autour de Kaş. L'objectif : la plage tout au bout là-bas (suivez la flèche !). Le départ se fait après...
30 avril 2011

Voie lycienne : Adrasan - Olympos

Le week-end dernier, j'étais donc de retour sur la voie lycienne. Au programme : deux étapes complètes et une petite partie de la suivante. Nous voici donc, au départ d'Antalya, pour partir en direction d'Adrasan, village du début de cette étape. Le trajet...
10 août 2011

La mosquée Isa Bey à Selçuk

Un des lieux connus à Selçuk est la mosquée d'Isa Bey. Elle se trouve derrière la basilique Saint-Jean et est facilement accessible à pied depuis le centre. La première chose qui "frappe" est la porte magistrale qui permet d'entrer dans la cour. Celle-ci...
17 avril 2010

Une rencontre bien sympathique

En ce soir du 29 octobre 2009, me voilà à la recherche d'un restaurant. Routard en main, mon choix se porte sur le "Telve Cafe" dans Sultanahmet. Il paraît que les manti en sont la spécialité. Il s'agit de raviolis au yogourt. Vous pouvez trouver une...
9 mars 2010

Le Bazar d'Izmir

Une chose que j'aime particulièrement dans la découverte d'une ville, c'est parcourir le bazar où se côtoient tous les types de personnes et de vendeurs. Je m'engage donc dans une rue dont les premières boutiques proposant de nombreux livres et manuels...
27 février 2010

Croisière Finike - Kekova

04-14 Avril 2009 Lors de notre passage au camping de Sundance à Phaselis, nous avions croisé deux couples avec leurs enfants qui étaient intéressés par un tour en goélette de deux nuits. Après quelques appels téléphoniques, ils nous confirment leur venue....
2 mars 2010

En route !

Lors de ma visite à Sirince, j'ai croisé peu de véhicules dans les ruelles escarpées mais certains ont attiré mon regard... Ces side-cars me rappellent ceux qu'on croisait en Chine dans mon enfance. J'adore le rembourrage, façon tapis, de l'un d'entre...
5 mars 2010

La bibliothèque de Celsius

Un des lieux les plus imposants d'Ephèse est la bibliothèque de Celsius. Cette bibliothèque a été commandée par le fils du consul Celsius qui voulait laisser une trace de son père. Il est possible d'apercevoir le sarcophage de Celsius dans le caveau situé...
23 mars 2010

Sainte-Sophie

La journée se poursuit par la visite de Sainte-Sophie dans le quartier de Sultanahmet. Sainte-Sophie, aussi appelée Aya Sofya, se trouve juste en face de la mosquée bleue (attention, elle est fermée le lundi !). Aujourd'hui mosquée, cet édifice était...
30 mars 2010

Rencontre avec une instit française

Après l'excellente nouvelle de ma future expatriation à Istanbul, reprenons donc le récit de mes précédents voyages. L'un de mes objectifs lors de ma visite d'Isatnbul à la Toussaint était de rencontrer une instit française exerçant au lycée français...
5 avril 2010

Palais au bord de l'eau

Cette balade en mer permet d'admirer les magnifiques palais et bâtiments situés "les pieds dans l'eau". L'un d'entre eux est assez impressionant et émouvant pour les Turcs. Il s'agit du palais de Dolmabahçe. En effet, c'est dans l'une des chambres de...
6 mars 2010

Le Grand Théâtre

C'est l'autre monument important d'Ephèse. Il pouvait accueillir jusque 24 000 spectateurs (le plus grand de Turquie). Le théâtre est toujours utilisé aujourd'hui pour des festivals et des concerts de musique classique ou traditionnelle... mais plus de...
26 mai 2010

Métiers de rue

Comme à Istanbul, la vie dans les rues d'Antalya est très active. On y trouve donc les éternels cireurs de chaussures. Certains ont même un matériel très impressionnant ! Je n'avais jamais vu autant de cirages avant ! Si vous vous aventurez en dehors...