Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 282
5 mai 2013

Olympos, le retour !

Comme le soleil et la chaleur sont revenus, les envies de mer aussi. J'ai donc profité de deux week-end prolongés en mars et avril pour retourner me resourcer sur "mes terres", dans la région d'Antalya, celles qui ont vu naître mes envies de venir vivre en Turquie. (Oui oui, je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles mais je suis toujours vivante et à Istanbul... )

IMG_0106

Bon, aller à Olympos au départ d'Istanbul et sans moyen de locomotion, ça se mérite mais ça se fait très bien !

D'abord 45 minutes de navette Havaş depuis l'aéroport d'Antalya vers l'arrêt de dolmuş (Je passe sous silence la première partie du voyage : maison, navette, aéroport d'Istanbul, vol, ce qui prend déjà trois bonnes heures). Pour ceux qui souhaitent aller dans la région de Kemer, les dolmuş se prennent soit à l'otogar soit près de l'hypermarché 5M Migros. J'ai pris la deuxième option puisque la navette vous y dépose en premier et qu'aller à l'otogar c'est faire au moins 30 min de trajet navette/dolmuş de plus.

Donc, une fois au Migros, il suffit de monter dans le bon dolmuş et c'est parti !!! Pour ma part, direction Olympos après Kemer ! Donc au moins 1h30 de plus pour être déposée en haut de la côte à plusieurs kilomètres d'Olympos. Ensuite, soit vous vous faîtes prendre en stop, soit vous prenez un second dolmuş pour descendre dans la vallée.... IMG_0113

Et ensuite : le plaisir de retrouver la mer et ses eaux turquoise !!!! Surtout qu'à cette époque de l'année, ce n'est pas encore la haute saison donc peu de monde. Chouette !

IMG_0114

Du côté des pensions, pas de dépaysement depuis la dernière fois. Par contre, en ce qui concerne le site historique, il y a eu des modifications. Il a été privatisé. Il est maintenant indispensable de payer une entrée. La solution quand on réside à Olympos plusieurs jours est d'acheter un pass. Il existe plusieurs formules, la plus simple : 7.50TL pour 10 entrées à utiliser pendant 10 jours (qui n'est pas nominatif, donc plusieurs personnes peuvent utiliser le même pass).

IMG_0049

La privatisation du lieu a permis de mettre en valeur les ruines. C'est "plus net". On peut accéder à plus de vestiges qu'avant car les chemins d'accès ont été débroussaillés, tout en gardant quand même ce côté "ruines dans la nature". Je vous mets quelques photos  ci-dessous pour que vous puissiez juger par vous-même.

IMG_0081

IMG_0091

IMG_0011

IMG_0093

IMG_0092

IMG_0089

Olympos

IMG_0097

IMG_0096

Un petit clin d'oeil à mes amis de ma première croisière : Olympos avait été à l'époque le lieu de notre première baignade et de notre premire visite culturelle. Ce lieu est chargé de souvenirs pour moi. Bisous à vous si vous me lisez.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je vous lis de Roumanie et j'ai vous ai trouvé parce que je suis amoureuse de la Bretagne. J'aime votre blog et la simplicité royale de toutes vos histoires. <br /> <br /> Je vous transmets mes meilleurs pensées! Kenavo!
M
Salut ma puce,<br /> <br /> Content de voir que tu reviens sur ton blog ! Le froid était donc si intense cet hiver pour que tu hibernes à ce point !<br /> <br /> Au plaisir de te lire à nouveau. Ton blog est vraiment une réussite depuis le départ.<br /> <br /> Bizzzz. Michel et Patricia.<br /> <br /> PS : as tu eu des nouvelles de Jean Charles et de Mireille ?
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité