Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 282
1 février 2012

La nouvelle station de ski à la mode : Istanbul en février !

Il n'en finit plus de neiger !

voitures

Un petit tour du côté de Taksim ce matin m'a permis d'apprécier de façon différente la ville (hormis le fait que j'ai fait encore un aller-retour pour rien à l'aéroport car mon avion a été de nouveau annulé...).

IMG_0006

C'est impressionnant comme un simple changement de météo peut faire évoluer une ambiance. Ce matin, on se croyait presque dans une station de ski avec les commerçants qui déblaient devant leur vitrine ou devant les bus...

 IMG_0018

IMG_0019

Les passants sont toujours là, à se faire prendre en photo devant la statue enneigée...

taksim

Du coup, on se prend au jeu de photographier les petites choses insolites : envie d'une petite glace sous le palmier (bon, je crois que là c'est plutôt un étal de poissons mais chuuut)?

IMG_0008

A moins que vous ne préfériez un petit lahmacun en promotion (je vous suggère néanmoins de le manger à l'intérieur, il semblerait qu'il ne fasse pas chaud en terrasse...) !

IMG_0010

Alors que l'on déblaie la place en "abandonnant" des tas de neige de-ci de-là, les livreurs de McDo attendent bien tranquillement au chaud une éventuelle livraison...

IMG_0012

IMG_0011

 

Et d'autres s'amusent... Ce monsieur essayait désespérément de faire tenir une canette de coca vide dans les "mains" du bonhomme de neige. Il ne va pas faire long feu ce bonhomme de neige : clope au bec et soda sucré...

IMG_0007

 

Bref, il a neigé (et il neige encore) à Istanbul !

 

Publicité
Commentaires
T
Coucou !<br /> <br /> J'espère bien te voir après le Bout Du Monde.<br /> <br /> Je suis en Bretagne du 25 juillet au 15 Août !<br /> <br /> Bisous et bisous aussi à Sylvie ! ;-)
L
Bonnes vacances ! J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser cet été …
S
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue aux nouvelles sur ton blog!<br /> <br /> J'espère que tout gaze pour toi.<br /> <br /> Pour Patrice et moi, tout va bien.<br /> <br /> Espérons te voir un de ces quatre.<br /> <br /> Bises. Kenavo d'ar c'hentan gwel.<br /> <br /> Sylvie
M
Oh ben moi qui m'inscris à ta newsletter (car j'avais bien aimé la Turquie)<br /> <br /> je vois que tu n'as plus posté depuis février ?<br /> <br /> <br /> <br /> je vais fouiller ton blog ... <br /> <br /> et attendre que tu reviennes -<br /> <br /> de retour en Bretagne (où je vis dans le 22)<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt ?
J
Bonjour Cécé,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme je Bosphore, j'ai déniché ces quelques proverbes ottomans dont la traduction sera pour toi un jeu d'enfant: les voici !<br /> <br /> <br /> <br /> G ebsem olmak tschok söjlemekden jekdir / F ebsem olmaq tchoq suilemekden ïekdir.<br /> <br /> <br /> <br /> G it örer kjarwan getscher / F it eurer kiarran guetcher<br /> <br /> <br /> <br /> G adsch kjöpek kudurmaz / F adj kieupek qoudourmaz<br /> <br /> <br /> <br /> G ihram derwischi etmez / F ihram dervichi etmez<br /> <br /> <br /> <br /> G aghzyndaki dilini habs ejlé / F aghzyndaki dilini habs eïle<br /> <br /> <br /> <br /> G bilen bilür bilüri bilmejen né bilsün bilüri / F bilen bilur biluri bilmeïen nè bilsun biluri.<br /> <br /> <br /> <br /> G tschok kodschaklajan az dewschirür / F tchoq<br /> <br /> qodjaqlaïan az devchirur<br /> <br /> <br /> <br /> C'est d'une simplicité biblique, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ici,la neige ne tombe pas, il a fait presque chaud la semaine dernière. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous espérons que tu te portes bien et que le cri du muezzin (rien à voir avec celui du goéland) ne raccourcit pas trop tes nuits byzantines et magiques !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses Bises et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Cath et Juan Luce
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité