Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 284
17 avril 2010

Une rencontre bien sympathique

En ce soir du 29 octobre 2009, me voilà à la recherche d'un restaurant. Routard en main, mon choix se porte sur le "Telve Cafe"  dans Sultanahmet. Il paraît que les manti en sont la spécialité. Il s'agit de raviolis au yogourt.

Vous pouvez trouver une recette sur ce site : http://delicesdeturquie.canalblog.com/archives/2009/12/29/16268714.html

Bref, après quelques détours, me voici devant ce restaurant. Personne à l'horizon, je serai donc la première cliente de la soirée. Très bons mantis !

Un bon çay pour finir le repas et ce sera parfait ... Me voici à boire mon thé quand arrivent d'autres clients français (vive le Routard !). Le patron m'offre un deuxième çay, toujours aussi bon, surtout quand il commence à faire frisquet (j'avais choisi la terrasse pour être au grand air !).

Tout à coup retentissent des explosions !!!! J'avais oublié le feu d'artifice !!!! Pas de chance, le restaurant est en contre-bas, je n'ai donc aucune vue sur l'évènement. Qu'à cela ne tienne, je me dépêche de régler l'addition en regardant les images qui défilent à la télé... Ohhhhh la belle bleue ! Ohhh la belle rouge ! Objectif : remonter sur les hauteurs pour apercevoir la fin. Sauf que ....

Sauf qu'une famille de Français venait de s'installer (oui oui ils sont partout !) et les deux jeunes enfants essayaient d'expliquer qu'ils voulaient un verre de "lait" comme à la table d'à côté. Je tente alors quelques mots de turc pour les aider : "iki bardak, yogourt". Du coup, la patronne commence à vouloir me parler en turc !!! Elle veut savoir si je suis en vacances, d'où je viens, etc. Paroles échangées dans un mélange d'anglais et de turc.... Elle me propose de revenir le lendemain pour m'apprendre d'autres mots ! Pas possible, le jour suivant c'est destination Antalya !

Pas grave ! En attendant, me voilà avec un nouveau verre de thé offert (et impossible de refuser bien sûr !). Du thé à la pomme chaud... bien sucré (bon j'avoue, j'ai eu du mal à l'avaler). Les images du feu d'artifice continuent de défiler à la télé !

J'arrive enfin à m'échapper après moults remerciements ... mais point de feu d'artifice pour moi ce soir-là !

J'adore ces rencontres impromptues ! Le mélange des langues n'empêche pas la communication !!! J'y retournerai ! 

Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours été impressionné par l'accueil des turcs. Ce que tu dis là ne me surprend pas.<br /> Continue ma petite voyageuse.<br /> Bisous<br /> Michel
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité