Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 282
30 mars 2010

Rencontre avec une instit française

Après l'excellente nouvelle de ma future expatriation à Istanbul, reprenons donc le récit de mes précédents voyages. L'un de mes objectifs lors de ma visite d'Isatnbul à la Toussaint était de rencontrer une instit française exerçant au lycée français Pierre Loti. Rendez-vous est pris devannt le lycée Galatasaray dans Istiklal Caddesi. Cette rue est la grande rue commerçante bordée de part et d'autre de boutiques de marque etc.

Je rencontre donc Virginie. Nous sommes à peu près du même âge. Elle vit en Turquie depuis plusieurs années, d'abord à Izmir puis à Istanbul. Nous nous installons dans un bar-restaurant avec une superbe vue sur Istanbul et le Bosphore, vraiment sympa comme lieu !

Rencontre en toute simplicité et pleine d'enseignements. Beaucoup de "doutes" levés concernant la facilité de trouver des postes, la capacité de vivre correctement avec un salaire en recrutement local, etc. Bref, me voilà rassurée sur un certain nombre de points.

Encore merci Virginie !!!

istiklal

Publicité
Commentaires
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité