Dernier jour de notre périple le long de la voie lycienne, nous avons décidé de ne faire qu'une petite partie de l'étape (euhh je crois même qu'en cours de route, on a changé de chemin). Ce fut donc un départ de Phaselis, après avoir visité le site, et quelques heures de marche (2-3h) le long de la mer pour rejoindre un peu plus loin la "grande route" et prendre le bus du retour.

A peine partis de Phaselis, nous avons pu observer des tombeaux et autres vestiges... Il suffit de bien ouvrir les yeux !

IMG_0348

IMG_0349

Un petit regard en arrière : adieu Phaselis ! Euhh adieu, non, j'aime trop cet endroit, je suis sûre que j'y reviendrai. Disons donc plutôt : Güle güle (au revoir!).

IMG_0351

Qui peut résister au bleu turquoise de ces criques ? Pas moi, c'est certain...

IMG_0356

IMG_0357Encore quelques vestiges...

IMG_0361

IMG_0360

Puis nous sommes arrivés à la  route nationale qui nous ramènera à Antalya. Coup de chance, un bus passe juste à ce moment-là, un petit sprint et nous voilà en route dans ce mini-bus "express" tout paré de dentelles et tissus rouges ! On se serait crus à un mariage !

Après un changement de bus pour prendre un bus urbain, nous voici arrivés à Kaleiçi, la vieille ville, et ses touristes. Adieu le calme des criques et de la voie lycienne !

IMG_0369