Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 285
14 juillet 2010

14 juillet 2008- 14 juillet 2010

Voici exactement deux ans, je posais les pieds pour la première fois en Turquie. Ce qui devait être une simple semaine de vacances sur une goélette turque s'est finalement transformé en une réelle envie de découvrir ce pays.

Six séjours en tout depuis cette date et une installation à Istanbul prévue pour dans un peu plus d'un mois.

Que de chemin parcouru en si peu de temps. Un grand merci à l'amie avec qui je suis partie la première fois, sans elle je ne serais probablement jamais allée là-bas. Merci aussi à tous ceux qui m'ont soutenue dans mon projet que ce soit virtuellement derrière leur ordi ou "dans la vraie vie".

J'ai une pensée pour une autre amie qui m'avait dit un jour : "tu verras, l'année des 30 ans, il se passe forcément quelque chose... on prend des décisions importantes : achat de maison, mariage, séparation, enfant..."

Donc voila, ma décision à moi : partir à l'aventure dans un pays étranger dont je ne connais que quelques mots de la langue. Un pays dans lequel je me suis sentie bien à chaque fois que j'y suis allée.

Pour l'heure, le déménagement est pour demain, le dossier pour le visa et les papiers administratifs avancent...

La rentrée est prévue pour le 23 Août à Istanbul (décollage probable le 19).

plage

Me voici donc à un "tournant". Une page se tourne, de nouvelles vont s'écrire...

Publicité
Commentaires
T
Me voilà maintenant à une semaine du départ !<br /> <br /> Nath : Je note les dates !!!<br /> <br /> Nina : Pour la farine de sarrasin, ce sera pour une autre fois. J'ai déjà du mal à alléger mes valises pour ne prendre que 30kg...Je ferai des commandes à la famille quand ils viendront à Istanbul. ;-)<br /> Pour l'école, il s'agit de la maternelle rattachée à Notre Dame de Sion.<br /> Je mets aussi un lien vers ton blog !<br /> <br /> PS : J'ai été contactée par un certain nombre de Bretons vivant ou ayant vécu à Istanbul... Le Breton est voyageur !!!<br /> <br /> Görüsürüz
N
et bien ça fera une Bretonne de plus à Istanbul!!!Fut un temps il y avait même une assoc , les bretons d'istanbul ..rapporte de la farine de sarrazin tu vas faire un tabac!! et hosgeldin alors...a bientôt.<br /> quelle maternelle ?<br /> <br /> Ps/ je mets votre blog en lien dans ma liste qui commence à être impressionnante de blog Turquie!!
N
Ravie de t'avoir revue à quelques jours d'une nouvelle aventure.<br /> <br /> J'espère que tu as déjà noté les dates pour l'an prochain, 5 / 6 et 7 août 2011 pour le 12° festival. ;)<br /> <br /> Bon courage pour les transferts, les pesées de valise, les choix cornéliens de quoi emporter, et bonne adaptation dans ta nouvelle vie.<br /> <br /> Gros bisous lorrains de toute la famille.(et de Schumette ! mdr !)
A
Bon courage pour l'emménagement à Istanbul!!!! Je viens de m'y installer depuis peu et je me souviens très bien de la difficulté de tout mettre dans les valises!!!!! J'ai eu un énorme coup de coeur également pour ce pays.... étant bretonne et étudiante pour enseigner le français à Istanbul, je me retrouve beaucoup dans votre magnifique blog!!!
T
Bonjour Bayi<br /> Je suis enseignante en France et j'ai donc envoyé, par mail, une lettre de motivation et un CV à un grande nombre d'écoles bilingues en Turquie. Après un entretien en France, j'ai été recrutée en tant qu'enseignante de français dans une école maternelle d'Istanbul.<br /> J'espère que ton souhait se réalisera aussi.
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité