Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 283
20 septembre 2010

Bienvenue à Heybeli Ada

Les îles sont à quelques kilomètres à peine d'Istanbul et pourtant c'est une tout autre atmosphère qui règne ici. A peine débarqué du ferry et déjà ailleurs...loin des immeubles de la grande ville. Ici beaucoup de maisons à un étage seulement (dont un certain nombre de maisons secondaires).

heybeliada1

heybeliada2

heybeliada3

Certaines maisons sont en bois traditionnel alors que d'autres ont été rénovées récemment.

heybeliada4

heybeliada5

Mais ce qui frappe, une fois arrivé, c'est l'absence de bruit... pas de voiture !!! Seuls moyens de se déplacer  (à part vos pieds bien entendu...) : les vélos de location ou les calèches.

caleche

Autre possibilité : soudoyer un pompier pour qu'il vous véhicule dans son beau camion (je n'ai pas testé mais si ça vous dit...)

pompiers

D'autres s'entraînent assez tôt à l'usage de la voiture de demain : celle à énergie musculaire...

voiturette

Mais bon, que serait une île sans son port ? Oui oui je suis fidèle à mes origines : une fille de la mer donc je suis toujours attirée par cette ambiance si particulière. Pas de gros bateaux et autres yachts dans ce petit port et c'est tant mieux !

port1

port3

port2

(Vous remarquerez au passage le nombre important de fanions sur ce bateau mais point de drapeau français .... Le propriétaire n'aime-t-il pas les Français ? Promis je n'y suis pour rien !)

Marcher c'est bien mais se baigner  c'est encore mieux !!! Donc direction la plage. Elle est payante (3TL) et il faut la trouver mais c'est vraiment sympa ! S'allonger sur un transat avec vue sur Istanbul que demander de mieux ?( l'eau était bonne même si je doute de sa propreté là où on était)

plage

plage2

Une journée bien sympathique, il me reste maintenant à y retourner pour visiter les autres îles...

plage3

.

Publicité
Commentaires
T
Viens !!! Je t'attends ! Les vacances de la Toussaint sont bientôt non ?
L
Ces îles !<br /> Merci pour la balade !
N
Je t'envie pour ça !<br /> <br /> Ici la grisaille reprend le dessus et l'automne commence à marquer les arbres.<br /> Les journées raccourcissent vraiment, et ce n'est pas juste parce qu'elles sont remplies de boulot...<br /> <br /> La mer fait-elle le même bruit de sac et de ressac qu'en Bretagne ? J'aime ce bruit, il m'apaise. Mais là où je suis, il faut que je trouve d'autres subterfuges...<br /> <br /> Gros bisous, bonne continuation, et fais-nous encore rêver !<br /> <br /> Nath.
T
Votre commentaire dans l'article précédent a bien été publié. Je n'en ai pas vu d'autres...
P
Bonjoru,<br /> J'ai envoyé un post il y a quelques jours. Je suis surprise qu'il n'ait pas été publié. S'est-il perdu?
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité