Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 282
27 septembre 2010

Navires de toutes sortes

Naviguer à IstanbulIstanbul est tout à fait possible, c'est même une activité très importante pour cette ville. Des bateaux de toutes sortes et toutes tailles se côtoient.

On trouve ainsi de gros paquebots pour touristes avides de visiter différents ports en un temps record,

paquebots

mais aussi des embarcations plus modestes pour véhiculer les habitants d'une rive à l'autre.

pt_bateau_touristes

Il existe également les vapur qui assurent les liaisons régulières

vapur

et les navettes privées plus rapides mais plus chères.

vapur_prive

IstanbulIstanbul est également une plaque tournante pour le commerce, on y trouve donc de très nombreux cargos chargés de toutes sortes de marchandises.

cargo

Avec tout ce trafic maritime, des bateaux de sauvetage sont malheureusement indispensables.

sauvetage

Mais le tableau ne serait pas complet sans la présence du plus simple, celui qui fonctionne à la seule force du vent : le voilier ! Ils sont peu nombreux mais on en voit quand même quelques-uns.

voilier

Il y a cependant un moyen de transport maritime que je n'ai pas vu ... le canot pneumatique avec les rames en plastique ! Je suis sûre que certains voient de quoi je parle... Donc si ça dit à l'un d'entre vous de venir tester sa godille par ici ...

Publicité
Commentaires
T
Je viens de regarder le site... Pas de chance, ils arrivent un mardi, jour où je suis de service, et pas à côté de mon école. Dommage car je serais bien allée y faire un tour !
L
Je me souviens de la remontée du Bosphore, il y avait de nombreux cargos, surtout des pétroliers qui passaient presque un par quart d'heure.<br /> <br /> Sinon, tu as quelques voiliers qui ont prévu de venir … dont un gars de la Baie ! Si, si … Damien Cloarec sur "Port de Plaisance Roscoff"<br /> http://www.capistanbul.com/fr/index.asp
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité