Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 284
25 juillet 2011

Selçuk,la ville aux cigones

Je profite de mes vacances en France pour récupérer mon retard dans les articles.

En ce début de mois de juillet ensoleillé et chaud en Turquie (comment ça c'est l'automne en France???), je suis donc allée à Selçuk. J'y étais déjà passée assez vite il y a deux ans lors d'un séjour à Kuşadası mais ne m'y étais pas attardée. Cette année, j'y suis restée une semaine et ai rayonné autour grâce aux nombreux dolmuş  (minibus)qui permettent de circuler facilement pour pas trop cher.

La ville de Selçuk est très connue car c'est là que se trouve le site antique d'Ephèse. Mais il y a une autre particularité dans cette commune : c'est le lieu de résidence de nombreuses cigognes. Elles investissent tous les monuments anciens.

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0004

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0009

IMG_0072

IMG_0084

IMG_0106

Dans certains endroits, des "promontoires" ont même été érigés pour faciliter la nidification...

IMG_0109

IMG_0108

Quand elles se mettent toutes à claquer du bec en même temps, c'est assez impressionnant au niveau du bruit !

Publicité
Commentaires
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité