Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 284
10 juillet 2011

Pamukkale

Après plusieurs semaines de silence (oups, désolée!), je profite du début des vacances pour vous montrer certains endroits où je suis allée récemment. Oui oui, je sais, j'ai BEAUCOUP de retard mais je vais essayer de publier plus pendant mes vacances en France.

Bref, voici un endroit où je voulais aller depuis un moment : Pamukkale !!!! Ça y est, c'est fait !

IMG_0038

Pour la petite histoire, Pamuk, en turc, signifie coton et Kale château. Je suis donc allée au château de coton, ce lieu très emblématique de la Turquie que l'on trouve sur toutes les brochures touristiques. C'est vrai que les vasques pleines d'eau turquoise parmi tout ce calcaire blanc, c'est magnifique !

IMG_0036

IMG_0041

IMG_0070

Bon, soyons honnête, toutes les vasques ne sont pas pleines. Si vous allez visiter Pamukkale, sachez qu'il n'y a plus d'eau à un certain nombre d'endroits. Alors, quittez un peu la masse des touristes qui vont patauger dans les vasques principales et aventurez vous à gauche (en remontant depuis les vasques "pataugeoires"), c'est là que vous pourrez faire de belles photos et être tranquilles loin du tumulte. Sinon, voici ce que vous verrez :

IMG_0018

IMG_0023

IMG_0032

IMG_0034

Mais surtout, vous serez au milieu de la masse de touristes en maillot... On se croirait dans un parc aquatique où leur seul but est de nager dans les vasques. Alors, autant le dire tout de suite : non, on ne peut pas nager dans les vasques, impossible d'y faire des longueurs ! On peut, tout au mieux, y patauger au milieu de nombreux autres congénères mais c'est tout ... (Il existe une piscine municipale payante, 25 TL, où l'on peut cette fois se baigner). Voici un petit aperçu.

IMG_0031

IMG_0024

Pour le beau panorama, essayez d'éviter sur vos photos, la piscine des hôtels...

IMG_0019

En ce qui concerne les tours organisés, lorsque que l'on vous propose de vous baigner dans les eaux (rouge puis blanche) de Pamukkale, vous risquez fortement de vous retrouvez pendant trente minutes dans un complexe hôtelier avec une toute petite piscine remplie de touristes... Si si, je l'ai vu, j'en ai la preuve !!!

IMG_0014

IMG_0015

Bref, c'est vraiment un lieu à voir mais ... éloignez-vous des touristes, vous verrez de bien jolies choses... D'autant que la cité antique de Hierapolis est également visitable sur ce site et vaut vraiment le détour avec son théâtre et plein d'autres ruines.

IMG_0071

IMG_0073

IMG_0069

Publicité
Commentaires
C
En 1994, lorsque j'ai visité ce que l'on nomme aussi la "Forteresse Cotonneuse", il nous avait été annoncé que l'accès aux vasques allait être interdit en raison de la dégradation que cela occasionnait ??
T
J'adore toujours autant vos commentaires !<br /> A bientôt (et merci pour mon anniversaire!)<br /> Biz
J
Moi, je veux nager dans les vagues, et non pas dans les vasques, na !!!!<br /> <br /> Et, en plus on peut s'échouer dans les vasques si elles sont sans eau (comme la boucherie, bien sûr hi, hi, hi !!!). <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Signé : Pas mou et calé
_
Impressionnant !
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité