Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 285
4 mars 2011

Jour de marché à Fethiye

Le vendredi, à Fethiye, c'est jour de marché !

Il est situé le long de la rivière, près du stade de foot. (Si je me souviens bien, c'est très proche des feux tricolores près du Migros). Le marché est repérable à ses bâches tirées de part et d'autre du chemin. En été, il est fort probable que cela fasse une ombre salvatrice mais ce jour-là c'était surtout très pratique pour s'abriter de la pluie (oui oui, j'ai quand même eu deux jours gris...) !

marche7

J'aime bien l'ambiance des marchés. Ici, on y trouve tout d'abord les marchands qui vendent, sur des bâches ou des tissus posés au sol, la récolte de leur jardin. Puis, plus au coeur du marché, les "halles" couvertes : fruits et légumes frais ou macérant dans des bocaux, épices...

marche1

marche3

Et ce que j'apprécie aussi particulièrement, c'est "observer" les gens qui se trouvent sur les marchés.

marche2

marche4

Je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo un des "personnages" de ce marché : une petite grand-mère en fauteuil roulant électrique qui a équipé son "engin" d'une sorte de toit amovible (comme les poussettes des enfants) et garni l'ensemble du véhicule avec plein de petites choses à vendre (mouchoirs, ballons, briquets, lunettes de soleil...)

Mon petit plaisir à la fin du marché ? M'installer à une table pour boire un çay et manger un gözleme épinard-fromage. Mummmm

marche5

marche6

Les gözleme du marché bio de Bomonti à Istanbul sont eux aussi très bons... avis aux amateurs...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je découvre votre blog avec bonheur. Il est très intéressant. Je suis propriétaire d'une petite maison d'été à Fethiye, depuis peu. Le marché le plus important est celui du mardi et je peux vous dire, qu'en été, c'est intenable sous les bâches qui sont sensées protéger du soleil ! Cependant, ce marché est très typique, haut en couleurs de toutes sortes ;) Cordialement, Marie.
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité