Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 285
16 janvier 2011

Mes vacances à Bodrum en novembre

Comme certains le savent, je prends des cours de turc. Alors, vous allez pouvoir apprécier en exclusivité l'avancée de mes apprentissages ! Voici donc la rédaction que j'ai eue à faire suite à mes vacances à Bodrum début novembre.
Pour ceux qui parlent turc, soyez indulgents. Ce texte a été écrit au bout d'un mois de cours donc pas beaucoup de vocabulaire ni de structures de phrases complexes...
Je rassure tout de même ceux qui ne comprennent rien en turc, les photos et récits en français vont arriver bientôt !

Tatilde çok şey yaptım.

Pazar öğleden sonra, tramla ve metroyla havalimanına gittim çünkü sonra uçakla Bodrum'a gittim.

Altı gece otelde kaldım. Otelimde dışarıda havuz vardı. Benim mayom vardı ama yüzmedim çünkü su soğuktu ve biraz pisti.

Pazartesi, Bodrum'da, sokaklarda ve sahilde gezdim. Gemileri gördüm : büyüktü ve güzeldi. Hava çok güneşliydi ve sıcaktı. Süper ! Akşam, arkadaşlarla buluştum. Sohbet ettik. Sonra, denize yakın bir restoranda hep birlikte yemek yedik.

Ertesi gün, sabah biraz yağmur yağdı. Dolmuşla küçük bir köye gittim : Gümüşlük. Bu köyü zirayet ettim. Balıkçı köyüydü. Çok güzeldi rahattı. Sahilde yürüdüm, fotoğraf çektim, lokantada yemek yedim, kolye aldım. Sonra dolmuşa bindim Bodruma gitmek için. Akşam biraz türkçe ders çalıstım, yemek yedim, yatak odamda kitap okudum ve yattım.

Çarşamba, geç kalktım. Bodrum Kalesi'ni gezdim. Kaleden, denizi, limanı ve şehiri gördüm. Fotoğraf çektim. Restoranda, garsonla türkçe konuştum : nereden geliyorum? Nerede oturuyorum ? İstanbul'da çalışıyor muyum ? Bodrum güzel mi ? ...

Arkadaşım bana söyledi : “ Mazı'ya git ! “. Ben de, perşembe oraya gittim. Otogardan dolmuşa bindim ve bir saat sonra  Mazı'ya geldim. Tek yabancıydım. Güzel sahil vardı. Gezdim.

Cuma, gemiyli denize gittim. Gemide dinlendim ve güneşlendim. Denizi seviyorum. Akşam, türkçe ödev yaptım.

Cumartesi, son gün Bodrum'da, gemilere baktım, otogara gittim havalimanına gitmek için. Ama uçak iki saat geç kaldı. Beckledim. Sokakta, bir düğün gördüm. Müzik, damat ve ailesi, arkadaşleri ve deve vardı ! Akşam, İstanbul'da, evimdeydim.

Bu tatilde, çok dinlendim, İstanbul'un gürültüsü ve trafiği unuttum.

Gelecek tatil ne zaman ?

Publicité
Commentaires
T
Soyons honnête, il s'agit ici de la version corrigée par le professeur (car il y avait quelques erreurs tout de même!)<br /> <br /> Pour ce qui est du blog en lui-même, il est sans prétention. Il n'a aucun caractère journalistique ou autre, il s'agit juste de donner des nouvelles aux amis et à la famille en France. <br /> S'il permet aussi à certaines personnes de prendre des informations pour leur futur voyage, tant mieux ! Je me souviens de quand je me renseignais avant mon départ, les blogs des expats m'ont bien aidée à me faire une idée de ce qui m'attendait. Alors, si je peux aider, ce sera le juste retour des choses !<br /> <br /> Au plaisir de vous revoir par là.
R
Bonjour, <br /> <br /> C'est par hasard que j'ai découvert votre joli blog (en passant sur "du miel aux épices"), et c'est un réel plaisir de découvrir mon pays à travers les yeux d'une "expatriée".<br /> Je voulais juste vous dire bravo pour votre texte après seulemnt un mois de cours !!! Votre niveua de turc est impressionant.<br /> Encore bravo et merci de partager votre expérience.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> rees
T
J'avoue ne pas avoir regardé précisément les statistiques ces derniers temps... Tant pis si le nombre de connexion descend, du moment que les meilleurs restent (t'as intérêt à rester même après l'abonnement à la newsletter!) <br /> Bisous
N
...remarqué de nombreuses visites en provenance de l'est de la France pour avoir posté le commentaire précédent ? :)<br /> <br /> Étrangement, la présence de photos et de mots calligraphiés dans une langue que je déchiffre aide énormément à la compréhension de tes périples.<br /> <br /> Merci donc d'avoir exaucé mon vœu. Et je vais activer de ce pas l'abonnement. (bon du coup, ça fera baisser ton compteur de visites...)<br /> <br /> Gros bisous, et envoie nous du soleil et de la chaleur si tu peux.
T
Les désirs de madame Nath sont exaucés !<br /> Bon, ce n'est que le début mais je viens de mettre en ligne un premier article EN FRANÇAIS sur Bodrum.<br /> <br /> PS : pour ne pas avoir à venir voir tout le temps s'il y a un nouvel article, il suffit de s'abonner à la newsletter (en haut à droite) et vous êtes prévenus par mail dès qu'il y a une nouvelle parution.
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité