Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 284
9 avril 2010

Métiers de rue

Tout comme à Izmir, les rues d'Istanbul sont animées par un certain nombre de personnes qui font un métier manuel parfois disparu en France.

C'est ainsi que j'ai pu observer un aiguiseur installé au bord d'un trottoir. Il se déplaçait de restaurant en restaurant pour aiguiser les couteaux puis portait sa machine un peu plus loin...

aiguiseur_istanbul

Bien sûr, il y a également de nombreux livreurs qui portent leurs marchandises dans les rues encombrées proches du bazar.

porteur_istanbul

A la sortie de la Yeni Cami, se trouvent également des petits grands-pères et grands-mères qui vendent des graines pour nourrir les pigeons. Chacun est installé dans un box.

vendeur_graine_pigeon_istanbul

Mais rassurez-vous, il n'y a pas que les pigeons qui ont le droit de manger ! Vous trouverez facilement un vendeur de maïs grillé...

vendeur_mais_istanbul

... ou un vendeur de marrons chauds. (Il est vrai qu'à la Toussaint, il ne faisait pas super beau et chaud donc manger chaud faisait du bien !)

vendeur_marrons_istanbul

Les vendeurs de simit et autres petits pains sont bien sûr légion mais pas de photo pour le moment !

Ces trois hommes m'ont aussi fait sourire : un homme répare, un autre tient l'échelle et le troisième regarde le tout... J'adore !!!

dde_istanbul

Zen attitude... il faut prendre son temps !

Publicité
Commentaires
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité