Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 285
16 mars 2010

La citerne-basilique

A quelques mètres de Sainte-Sophie se trouve la citerne-basilique. En suivant le fléchage me voilà à l'entrée. Pas de file d'attente, juste 2-3 personnes devant moi. Je sais (merci le Routard !) que c'est une ancienne citerne avec des colonnes... Je ne m'attendais pas à ça !

Tout d'abord, il faut le temps que les yeux se fassent à la pénombre (et pourtant il ne faisait vraiment pas un temps terrible ce jour-là). Musique d'ambiance... et la vision d'ensemble qui m'a un peu coupé le souffle.  Rien d'exceptionnel diront certains mais j'ai vraiment apprécié cet endroit, tellement insolite pour moi. L'éclairage y est sûrement pour quelque chose...

basilique_citerne1

Au fond, il y a deux énormes têtes de Médusa (l'une à l'envers et l'autre de profil) mais on ignore encore pourquoi...

basilique_citerne2

basilique_citerne3

Un lieu d'Istanbul que je recommande vraiment !

Publicité
Commentaires
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité