Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 289
4 mars 2010

Premières impressions sur Ephèse

Peu férue d'archéologie, je n'avais pas beaucoup entendu parler de ce site mais je savais que c'était à voir. Un lieu à ne pas oublier de visiter d'après tout le monde... Zouuu allons-y !

Premières impressions : grandeur et très bonne restauration ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça.

070_Ephese

Ce que je retiens de cette visite, c'est vraiment la démesure du lieu. Nous commençons par la visite de l'Odéon qui me rappelle le théâtre visité à Demre (mais en plus petit). S'en suivent une myriade de temples  dont les colonnes magistrales toujours visbles permettent d'imaginer la cité qui se trouvait là quelques siècles plus tôt. En effet, ce ne sont pas quelques ruines isolées mais bien toute une ville que l'on peut visiter...

   076_Eph_se

087_Ephese_Temple_dHadrien

099_Ephese

109_Ephese

Publicité
Commentaires
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité