J'ai décidé d'inaugurer une nouvelle "section" dans mon blog en vous faisant découvrir des pensions qui m'ont plu. Vous les trouverez dans les liens à droite du blog.

Bref, je tenais donc à vous parler de la Ünlü Apart Pansiyon, située au bord de la mer, à Bozburun où j'ai passé 5 jours bien sympas loin du brouhaha d'Istanbul.

IMG_0120

La pension est tenue par la famille Ünlü et plus particulièrement Sabahat et Nail. Je les remercie encore pour leur accueil chaleureux.

IMG_0159

La pension est constituée de deux maisons divisées en chambres (salle de bain privative) avec parties communes pour pouvoir cuisiner pour ceux qui ne veulent pas aller manger à l'extérieur. Il existe aussi des appartements complètement autonomes.

IMG_0121

IMG_0122

Une chose est sûre, vous avez une vue imprenable sur la baie de Bozburun depuis les terrasses !!!

IMG_0069

Pour vous le prouver, voici la vue depuis l'appartement dans lequel j'étais :

IMG_0071

IMG_0073

Eh oui, il y en a qui prennent du bon temps, c'est dur la vie de vacancière !!!

La pension possède aussi un "petit" jardin avec poules, potager,etc... Bon là, c'est pas la bonne saison donc le jardin n'est pas prolifique mais on m'a promis qu'en été c'était rouge de tomates ! Si si...

IMG_0119

En tout cas, on est bien loin de l'hôtel à touristes bondé et inhumain. Ici, c'est plus l'esprit de famille qui règne...

Pour ceux que le jardin n'intéresse pas, il y a toujours possibilité de se balader le long de l'eau pour admirer les goélettes ou de se prélasser sur les matelas...

IMG_0123

IMG_0084

Et si l'envie vous en dit, Nail se fera un plaisir de vous trouver un moyen d'aller en mer. Que ce soit pour pêcher sur une barque ou pour découvrir les environs à bord du bateau familial. Mummm le poisson frais !!!! (Comment ça, ça sent le vécu ??? Ben oui et merci encore leur fils et leur belle-fille française pour la balade en mer )

Pour vous donner une petite idée du bateau familial, voici deux photos :

DSCF3514

DSCF3465

Vous avez l'eau à la bouche ? Il ne vous reste plus qu'à venir !!! Ils vous proposent des croisières de quelques jours ou une semaine dans la baie de Bozburun ou vers l'île de Symi par exemple. A vous de décider ! (Bon, c'est en fonction de la météo aussi et du capitaine qui connaît bien la région et ce qui est faisable ou non...)

Bref, n'hésitez pas à y faire une halte d'une ou plusieurs nuits si vous avez envie d'un hébergement plus authentique que ce que vous proposent les tours operators... En plus, la pension est ouverte toute l'année !!! Que demander de mieux ? D'ailleurs il faudra que j'y retourne à une autre saison pour découvrir d'autres choses. Chaque saison à son charme à ce qu'il parait...

Comme vous pouvez le constater, même mon ami du jour a apprécié les lieux. Il a l'air plutôt content non ?

IMG_0180

IMG_0185

Voici le lien vers le site de la pension... C'est même en français (et on pourra vous renseigner en français la plupart de temps).

www.unluapartpansiyon.com

Bon séjour !