Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 282
16 mars 2011

La plage d'Oludeniz

Près de Fethiye, se trouve la plage d'Oludeniz. C'est l'une des plages les plus connues de Turquie (on la voit très souvent sur les cartes postales et prospectus publicitaires pour vanter la beauté de ce pays). C'est l'une des rares plages de sable fin.

Me voici donc partie à l'assaut de ce "monument" du tourisme...  Pour s'y rendre, rien de plus simple, des mini-bus partent de l'arrêt derrière la mosquée près du port (3 ou 4TL). En hiver, c'est un départ toutes les heures, mais en été c'est beaucoup plus fréquent. Rappelons  tout de même que j'y suis allée début février donc : personne à l'horizon ! Et en plus, c'était une journée pluvieuse.

promenade

La plage pour moi toute seule !

IMG_0195

 Pas même un petit maître-nageur pour veiller sur ma sécurité...

poste_surveillance1

poste_surveillance2

Mais je dois avouer que je n'ai pas été en extase devant la plage en elle-même. Je vais paraître chauvine, mais on en a d'aussi belles (voir plus) en Bretagne...

IMG_0221

Par contre, j'ai été bluffée par la couleur de l'eau : un bleu turquoise magnifique ! Ça doit quand même valoir le coup de voir ce lieu sous le soleil.

IMG_0199

photo_famille

Pour information, la partie à droite lorsque que l'on arrive est une zone protégée donc vous devez payer pour y aller, y compris sur la plage (et même en plein hiver !).

Je vous passe les détails sur tout ce qu'il y autour de la plage : bars, boutiques à touristes, etc (rien d'intéressant à mon goût). Je pense que c'est trop "invivable" pour moi en été... Mais, à voir en parapente (la "spécialité" à cet endroit), ça doit être beau et impressionnant, peut-être une autre fois.

rayon_soleil

Publicité
Commentaires
L
Nous avons de magnifique bleu turquoise (Clique sur le pseudo) … Mais chut, il ne faut pas le dire !<br /> Plage de Kerlouan … par contre, ça caillait ce jour-là !
S
Un seul mot: magnifique!!!!
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité