Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 281
27 février 2011

Les tombeaux lyciens à Fethiye

Il existe de nombreux tombeaux lyciens disséminés un peu partout dans la ville et plus ou moins bien mis en valeur. Certains sont bien sûr très visibles, mais il faut aussi remarquer ceux qui sont un peu plus cachés, comme ceux sur cette photo (on notera que cela semble être un bon endroit pour positionner son antenne parabolique...).

tombeaux_parabole

Les tombeaux les plus emblématiques de Fethiye sont situés sur une colline surplombant la ville. Il est très facile d'y accéder à pied depuis la grande mosquée. Après avoir monté une bonne côte, on se retrouve face à des tombeaux rupestres.

tombes_falaises1

tombes_falaises2

tombes_falaises6

Ils jouxtent le tombeau d'Amyntas (qui date du IVe siècle avant JC). Apparemment l'entrée est payante... mais comme il n'y avait personne dans la guérite, j'ai fait comme les Turcs qui étaient devant moi : eh hop on enjambe la barrière... mais je pense qu'en été ce n'est pas possible !

tombes_falaises3

Il ne reste plus qu'à monter les escaliers

monter_tombes_falaises

 

pour voir de plus près le tombeau

tombes_falaises4

et admirer la vue sur les tombeaux rupestres voisins

tombes_falaises5

 

et surtout la magnifique vue dégagée sur la ville et la baie.

vue_mosquee_blanche

vue_bai

 En redescendant vers la ville, on trouve dans une rue sur la gauche, un autre sarcophage lycien... au beau milieu de la chaussée.

tombe_rue1

tombe_rue2

Les voitures doivent le contourner pour poursuivre leur route...

tombe_rue_voiture

Juste en face de ce tombeau, se trouve un jardin avec d'autres sarcophages lyciens.

tombeau

Ouvrez grands vos yeux, comme dans le reste de la Lycie, on trouve des tombeaux un peu partout...

Publicité
Commentaires
S
j'adore votre blog... il y a tant de choses à y découvrir. Je n'ai pas tout visité vos "posts" et je me demande bien ce qui vous a amené là-bas? Je trouverai peut-être la réponse en continuant cette visite insolite!!!
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité