Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 282
26 février 2011

Fethiye

Fethiye est une de ces villes du sud de la Turquie qui associent mer et montagne. Les paysages y sont souvent superbes !

mer_montagne2

mer_montagne

Commençons la visite par quelques lieux stratégiques de la ville. Je ne vais vous parler que du côté "port" car je n'ai pas de photos en ce qui concerne l'otogar et ses environs...

Un point très facile à repérer : la grande mosquée blanche. C'est de là que partent et arrivent les dolmuş.

mosquee_blanche

Si vous prenez la rue qui passe derrière la mosquée (au bout de la rue, il y a de nombreux commerces "pour touristes"), vous trouverez deux han. Il s'agit d'une cour intérieure entourée de commerces. L'un des ces han est dédié aux fruits et légumes alors que l'autre est destiné aux poissons.

marche_poissons1

marche_poissons2

 

Au passage, on peut voir la citadelle byzantine qui domine la ville (et bien sûr l'indispensable portrait d'Atatürk ainsi que le drapeau turc).

forteresse

Bien sûr, un autre lieu important de la ville est le port et la balade le long de la mer.

promenade

On y trouve à la fois des goélettes (ben, on ne me change pas si facilement ! vous ne pensiez tout de même pas que j'allais faire l'impasse?), des gros bateaux pour le transport de touristes à la journée et des petits bateaux de pêcheurs.

goelette

bateaux_pecheurs

Tout au bout de cette promenade (du côté de la marina) et après avoir bu quelques çay en admirant les bateaux, on trouve le théâtre, ou du moins ce qu'il en reste.

theatre

theatre3

 

 Malheureusement, le lieu n'est pas des mieux conservés : tags et déchets sont bien là... (Mais je crois que je préfère encore ça à certains lieux entièrement "rénovés" que j'ai vu ailleurs et qui ont perdu tout charme.)

theatre2

Il ne faut pas rater non plus, près de la poste et du Migros (supermarché), un des tombeaux lyciens encore présents dans la ville, même s'il n'est pas mis en valeur.

tombe_migros2

tombe_migros

Pour ceux qui souhaitent se renseigner sur les randonnées de la voie lycienne, le bureau se trouve juste à côté de tombeau...

Il en existe d'autres dans la ville, mais ce sera pour un autre jour ...

Publicité
Commentaires
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité