Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 281
12 février 2011

Direction Fethiye

Alors, ça y est. Après avoir délaissé le blog depuis quelques jours pour cause de vacances, me voici de retour. Du coup, je fais une pause en ce qui concerne les articles sur Bodrum et ses environs et vais vous faire bénéficier de nouvelles fraîches de mes dernières vacances.
Au programme Fethiye et Kaş dans le sud de la Turquie, au bord de la mer bien sûr...

Avion Istanbul-Dalaman puis navette Havaş (20TL) jusque Fethiye .

fethiye

 

J'avais décidé de tester pour la première fois une öğretmen evi. Il s'agit d'un hébergement pour les enseignants. Etant enseignante dans un établissement turc, j'ai pu obtenir la carte enseignante permettant d'avoir le tarif réduit (je vous passe les détails sur les nombreux aller-retours dans celle près de chez moi pour faire la fameuse carte car il fallait tel ou tel papier....) : 25TL la nuit !

L' öğretmen evi de Fethiye se trouve à çalış plajı, avec vue direct sur la mer... Je vous laisse juger par vous-même : voici ce que je voyais depuis le balcon de ma chambre :

calis0

L'avantage d'aller, hors saison, sur des lieux de villégiature habituellement envahis de touristes, c'est justement d'y voir le calme qui y règne. Je n'ose imaginer le monde, le bruit et l'effervescence du même lieu en plein été. En février : personne !  Se promener est vraiment un plaisir.

calis2

calis3

calis4

calis1

Une des particularités de cette partie de la Turquie c'est la proximité entre la mer et la montagne enneigée. On a presque envie d'aller faire du ski après s'être promené au soleil sur la plage...

calis5

calis_etang

Le bord de mer est aussi l'endroit idéal pour pêcher

calis_pecheurs

ou pour jouer avec son enfant.

pere_fils

Mais en cette période hivernale, il faut aussi s'occuper de la remise en état des bateaux avant la prochaine saison touristique.

calis_carenage_tracteur

calis_carenage

Et comme vous pouvez le voir, en février il fait super beau !!!

Publicité
Commentaires
T
Non, je n'ai malheureusement pas pu faire cette balade car, à cette époque de l'année, il y a très peu de bateaux en fonctionnement. La plupart est au carénage.<br /> Ce sera pour une autre fois !
N
As-tu fait le tour des îles en bateau ?
T
Ouhhhhla non Marie-Thérèse !<br /> Moins de vacances ici et surtout moins régulièrement alors du coup j'en profite dès que je peux !<br /> <br /> La rentrée des enseignants (dans mon école) était le 23 Août.<br /> * Vacances de fin de Ramadan : 2 jours + week-end vers le 10 septembre<br /> * Vacances de la fête du sacrifice : une semaine mi-novembre<br /> * Noël : 2 jours + week-end car je suis française (les collègues turques ont travaillé)<br /> * 1er de l'an : on a fini à midi le 31/12, quel luxe !<br /> * Vacances de fin de semestre : 2 semaines (youhouuuu le luxe !) qui se terminent demain soir<br /> * Pâques : si tout va bien, on aura (les Françaises) le vendredi et lundi de Pâques<br /> * Il semblerait (mais c'est à confirmer) qu'on ait 2 jours mi-mai (et on peut faire un pont avec le week-end)<br /> <br /> Et c'est tout !!<br /> <br /> Fin des classes pour les enfants le 17 juin et normalement le 30 pour les enseignants.<br /> <br /> <br /> Ahhhh les vacances toutes les 7 semaines, j'en rêve !!!
M
Je crois comprendre que chez vous le système des vacances est l'inverse du notre: 2 semaines de classe et 7 de congés. Tu as bien raison de profiter de ce dépaysement.
G
Dépaysant , jolies couleurs et un ciel bleu Vive les vacances .....à la mer, ici ou ailleurs ah la la !.....
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité