Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bretonne en vadrouille
Une Bretonne en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 62 275
4 mai 2010

Visite de la vieille ville d'Antalya

Antalya est l'une des grandes villes de Turquie avec ses 600 000 habitants. C'est un lieu touristique très apprécié en toute saison : en basse saison pour ses températures plus clémentes et en pleine saison pour ses plages et la mer. La région d'Antalya est aussi très riche en vestiges archéologiques bien préservés et facilement accessibles. En été, vous y trouverez beaucoup de touristes de toutes nationalités car les alentours sont "truffés"  d'hôtels-clubs en "all incluse". (La première fois que je suis allée dans l'aéroport d'Antalya, j'ai vu plus de panneaux en russe qu'en anglais !!!)

vieille_ville

Pour cette sixième visite, je suis restée dans la vieille ville d'Antalya, Kaleiçi, lieu que je n'avais fait que "traverser" rapidement l'année précédente. La vieille ville est un lieu assez sympathique. Se promener dans les rues piétonnes est vraiment agréable. La pension dans laquelle je logeais était tout près de la tour Hirdirlik, à quelques mètres à peine de la mer.

tour_hidirlik

J'ai adoré cette partie de la ville, un espace de balade aménagé le long de la rive qui permet d'observer toute la baie...

baie

Essayez de vous imaginer en train de lire un bon livre, assis tranquillement sur le parapet, face à la mer, sous le soleil avec une petite brise marine... La zenitude incarnée !!! Loin du crachin breton en cette période de la Toussaint...

Publicité
Commentaires
Une Bretonne en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité